CERFPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devoir numéro 2

3 participants

Aller en bas

Devoir numéro 2 Empty Devoir numéro 2

Message  Laetitia Sam 8 Aoû 2009 - 19:58

Coucou après avoir terminer le devoir 1.. ou j'ai lu Cendrillion.. J'ai entamer le devoir numéro 2 !!! C est la cata Embarassed j'ai beau relire et relire, lire des livres, aller sur le net, je ne parviens pas a trouver des réponses pour la question 3 du devoir numéro 2 !!!

Question: En quoi l'inconscient des parents à t' il une influence sur l'enfant à naitre ??


J'ai relu le cours et vraiment chercher... mais là ca m enerve et en meme temps me passionne Twisted Evil

Cest il me semble tellement vague comme question...
Enfin j'ai l impression de ne pas chercher dans le bon sens et ca m'agasse .. alien

De plus tous les grand théorissiens , ils ne sont jamais d'accord Shocked alors qui a resond ou tord pale j'ai un peu du mal là..
Je cherches des livres qui pourrai m'aider, j'aimes beaucoup la lecture !!!

Par apport au écris du cours à se sujet j'ai retenu celà:


"Durant la grossesses il a été démontrer que le fœtus ressentait des état voisins a ceux de la mère , en tous cas un bien être ou un mal être diffus en relation avec l'état émotionnel de la mère.
F. Dolto à fait observer que les troubles des enfants psychotiques, était liés à un traumatisme émotionnel et symbolique grave pendant leur vie intra-utérine.
On parles aujourd'hui d'une libido pré-objectale préparent la libido objectale orale, anale, génitale. Les traumatisme de cette période semblerai être à l'origine de troubles psychotiques.
Dolto dit «  la capacité de mener son destin de l'enfant à naitre est lié à ce don émotionnel nécessaire de la part de ses géniteurs ."

Donc je suis partie de là pour faire mes recherches.. et je suis perdueeeeeeeeeeeeeee !!!
En deux mots se que j'ai compris, nos enfant peuvent devenir des psychopathes si on en vis pas bien notre grossesse!!
Appart ca baaaaaaa.. y a aussi le deni de grosses qui pourrai avoir des impact sur la vie futur de l'enfant..

ETC...

J'ai pas l impression de chercher dans la bonne direction... HELP

(attention quand je dis help je ne demande pas de reponse toute faite.. mais juste de pouvoir dialoguer avec des personnes qui pourrai me conseiller, m indiquer un bon livre, ou des references..etc)


MERCI A TOUS

Laetitia

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 38
Localisation : ex infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Devoir numéro 2 Empty Re: Devoir numéro 2

Message  Isabelle Lun 12 Oct 2009 - 12:49

Laetitia a écrit:
En deux mots se que j'ai compris, nos enfant peuvent devenir des psychopathes si on en vis pas bien notre grossesse!!

Ouf ! il y a aussi des enfants "résilients" in utero Very Happy Enfants, qui, malgré un stress +++ de la mère, sont zens au possible Very Happy

As tu lu Myriam Szejer ?


Ou en es tu maintenant ? Tu as peut être fini ce devoir déjà Embarassed
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Devoir numéro 2 Empty intuition

Message  lolo91 Lun 12 Oct 2009 - 14:05

bonjour, je n'en suis pas encore a ce devoir mais j'y arrive. Quand j'ai lu ce sujet, par contre je me suis sentie à l'aise, peut être parce que je travaille depuis un moment aussi sur moi et que je découvre beaucoup de choses. Tout ce qui se passe pendant la grossesse, et les quelques mois avant, à un impact sur l'inconscient de l'enfant à naître. Sans devenir schyzo, il a a plein d'autres pathologies. Un enfant qui a du mal à s'adapter en collectivité, qui est hyper actif... Tous les ressentis de la mère pendant la grossesse sont autant d'éléments qui construisent le foetus puis l'enfant. Après à développer puisqu'il faut se baser sur le vécu et le ressenti il me semble. J'espère que cela a pu t'aiguiller
Bon courage.
Laurence

lolo91

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51
Localisation : vert le grand (91)

Revenir en haut Aller en bas

Devoir numéro 2 Empty Re: Devoir numéro 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum