CERFPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

salut...

3 participants

Aller en bas

salut... Empty salut...

Message  tilleli Jeu 5 Mar 2009 - 0:51

Inscrite au cerfpa depuis un mois pour suivre la formation AstroPsychologie, je n'en suis pour l'instant qu'au premier devoir sur la psychologie de l'enfant. J'avoue que je bute un peu sur la psychanalyse d'un conte de fée.... ca ne s'invente pas en un mois même si pourtant, depuis plusieurs années, j'ai sur mon chevet "femmes qui courent avec les loups"!!!
Je viens ici en quête d'echanges.... (mais j'avoue je me sens un peu seule!! Laughing ) alors peut etr à bientot

tilleli

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut... Empty Re: salut...

Message  Isabelle Ven 6 Mar 2009 - 11:33

Chouette, chouette, quelqu'un ici Very Happy

Ravie de te lire !

Tu fais cette formation par plaisir ? il y a un but professionnel derrière ? Question
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

salut... Empty Re: salut...

Message  tilleli Sam 14 Mar 2009 - 4:09

C'est un but personnel qui me motive... m'enrichir de savoir et de connaissances; grandir et m'améliorer chaque jour que Dieu fait..
Et puis peut etre, un jour, ce savoir m'aidera à secourir mon prochain...

Et toi? Quelle formation fais tu? où en es tu?

tilleli

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut... Empty Re: salut...

Message  Swally Jeu 5 Nov 2009 - 11:03

Bonjour Tilleli!
Enchantée Wink

J'en suis au même devoir que toi et je bute aussi sur l'analyse du conte de fée.
En vrai, je bute plus sur trouver le conte à analyser, et le rapport à mon inconscient, surtout qu'enfant, on ne m'a jamais lu de contes.
Comme lecture biblio, je lis le livre de Bruno Bettelheim "psychanalyse des contes de fées" que je trouve intéressant et qui reprend en premier lieu la construction de l'enfant par les théories freudiennes, puis qui analyse en détail quelques contes.

As tu arrêté ton choix de conte?

(je pense que je vais posté sur le forum adéquat pour éviter de saccager ta présentation :p)

A bientôt

Swally

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut... Empty Re: salut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum