CERFPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

sos

2 participants

Aller en bas

sos Empty sos

Message  Nada Mar 16 Mar 2010 - 2:35

bonsoir,

Je me suis inscrite depuis mars 2009, cependant je suis toujours au premier module, deuxiéme devoir,
je ne sais pas comment m'accélerer?
J'aimerai bien partager comment gérer le temps surtout lorsqu'on s'occupe de trois enfants en bas age; ainsi je vous propose de discuter le contenu des livres recommender à lire;
j'ai terminé "la dette de vie"et je suis à la troisiéme partie de "les bébé de l'inconscient"

Nada

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos Empty Re: sos

Message  Prudence Mer 24 Mar 2010 - 14:01

Ca dépend mais tu peux peut être bosser en faisant autre chose: allaiter, regarder la TV (le soir)...
Par exemple tu peux aussi lire ta partie, puis ton devoir et faire le ménage en réfléchissant à ton devoir, comme ça tu iras plus vite quand tu t'installeras avec papier crayon à ta table de travail. Achète un cuiseur vapeur, tu mets tout dedans, tu le branches (tu peux même bosser sur la même table): pas besoin de surveillance, ça ne risque pas de cramer et hop y'a plus qu'à mettre le poisson et les légumes dans l'assiette.
Il y a plein de trucs et astuces pour gagner du temps: au lieu d'éplucher les légumes, il suffit de bien les brosser avec une brosse à légume (en plus on conserve plus de minéraux et vitamines, mais il vaut mieux privilégier le bio).

Si tu as 300€ (plutôt qu'une console ou des bijoux), ça vaut vraiment le coup d'économiser pour un robot aspirateur du style i-robot (roomba): tu le branches une fois, tu passes 5 minutes à le programmer et il se sort tout seul pour aspirer (les jours que tu veux, à l'heure que tu veux), et il se range tout seul pour se recharger (il faut juste vider le bac une fois par jour: imagine ça représente max une minute!).

Tu n'as pas marqué si tu avais un conjoint/mari. Si tu en as un tu lui colles les enfants dans les pattes "Il faut qu'ils partagent du temps avec leur papa, c'est très important pour leur développement" et tu les envoies jouer dehors tout l'aprem (le samedi ou dimanche s'il a des horraires classiques) avec lui. C'est aussi l'occasion qu'ils fassent un pique-nique tous avec leur papa (sauf si tu allaites, tu gardes ceux-là). Tu peux aussi lui refiler des tâches ménagères: on arrête pas de parler de ça dans les médias! (et selon certains psy si les femmes demandent autant le divorce c'est parce que c'est elles qui font tout le boulot à la maison et souvent sans reconnaissance). Tu peux aussi lui rappeler que lui a des congés, pas la femme au foyer, jamais (avec des larmes dans les yeux, et les mains tordues qui tremblent, c'est mieux), jamais!

Prudence

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum