CERFPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prudence

2 participants

Aller en bas

Prudence Empty Prudence

Message  Prudence Sam 6 Mar 2010 - 19:18

Bonjour,

Je viens de commencer la formation de praticienne en psychothérapie du CERFPA, ayant une licence de psychologie, je viens de commencer directement au module 5 (Psychosomatique), j'ai également 2200 heures de stage à mon compteur mais dans le domaine médical.

Prudence

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prudence Empty bienvenue

Message  claire Mar 9 Mar 2010 - 12:40

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue.
J'ai commencé la formation de conseiller conjugal il y a un an et je termine le deuxième module (psychanalyse). Je vais donc continuer le suivant qui est celui de la psychopahtologie.
Ton regard sur la qualité des cours, la pertinence des devoirs et la formation en général m'intéresse puisque tu as déjà un parcours en psychologie.
En ce qui me concerne, je trouve cela pasionant mais j'ai un peu peur que cela soit insufisant pour exercer.
A bientôt.
Claire.

claire

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prudence Empty Re: Prudence

Message  Prudence Mar 9 Mar 2010 - 15:19

Je dois dire que j'ai été franchement étonnée de la qualité des cours, ils sont très bons et le travail personnel demandé est exigent en matière de somme de travail, mais je n'ai pas encore reçu de notes et de corrigé type donc je ne peux pas en dire plus. D'après ce que j'ai vu pour l'instant les devoirs demandent vraiment une grosse recherche personnelle avec l'impossibilité de recracher le cours: il faut avoir compris et réfléchis, mais comme je n'ai pas encore de correction...

Cependant je ne suis pas fan de l'approche psychanalytique parce que même s'il y a des bases intéressantes je trouve que l'on va souvent trop loin dans l'analyse et certaines interprétations psychanalytiques me paraissent douteuses. D'après ce que j'ai pu lire ça reste très théorique, je n'ai pas encore fait les stages, on y abordera probablement plus la pratique.

Je ne pense pas que la formation soit suffisante: il faut multiplier les lectures, faire plus d'heures de stage et personnellement je vais demander à mon thérapeute de me former à ses méthodes, ce qui me donnera quatre approches: la fac de psycho, la formation, mes lectures et s'il accepte une formation maître-élève.

Prudence

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prudence Empty Re: Prudence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum