Ma présentation

Aller en bas

Ma présentation

Message  Bianca le Sam 31 Oct 2009 - 3:32

Alors bonjour sunny à tous king et à toutes queen !

J'ai 25 ans et j'ai eu un parcours universitaire assez diversifié, pour ne pas dire chaotique...
J'ai commencé par faire une fac de psycho en 2004 (car ma vocation est d'être psy), mais la psycho telle qu'elle est enseignée en fac ne me correspondait pas (anglais, statistiques, biologie, psychologie experimentale... autant de matières qui étaient des freins à mon désir de spécialisation, mon désir d'aller au fond des choses). Par dépit j'ai ensuite fait 3 ans de droit (surement par besoin de reconnaissances parentales), et mon rêve d'être psy était toujours présent, ancré en moi. C'est alors qu'au cours d'une recherche sur le net j'ai découvert le CERFPA en mai 2008, j'ai immédiatement cessé le droit et je me suis inscrite pour les formations de praticienne en psychothérapie et de conseillère conjugale et là j'ai enfin senti que ce rêve en moi, n'était plus seulement un rêve, mais un objectif entrain de se concrétiser...

Chaque séminaire est pour moi l'occasion de renforcer davantage ma passion et ma vocation, tout en découvrant des personnes qui ont les mêmes buts, les mêmes objectifs... En plus l'école est formidablement bien située, avec un cadre magnifique à quelques pas de la "Promenade des flots bleues", ce qui est très motivant pour les séminaires, ce côté paradiasiaque avec les palmiers.

J'aime énormément les théories de Jung que j'ai vraiment découvert lors de mon second séminaire, celui sur le couple en novembre 2008.

J'ai reppris le chemin de la fac depuis peu septembre de cette année, pour une licence en Arts du spectacle dans laquelle j'étudie le théâtre et le cinéma, c'est uniquement dans un but personnel et non professionnel (ça me permet de faire le lien entre la psychologie, la psychanalyse et les arts en général, ainsi lorsque je dois lire un texte de théâtre ou analyser un fragment de film, j'essaye pour moi-même d'en chercher la signification psychanalytique comme on pourrait le faire pour un Conte de Fées).

J'ai commencé il y a quelques mois un journal des rêves, qui me permet d'être de plus en plus à l'écoute de mon inconscient, car je pense qu'avant de pouvoir écouter les autres, il faut avant tout savoir être à l'écoute de soi.

Voila pour ma présentation qui est assez longue (désolée si je m'étale...).

Au plaisir de connaitre d'autres personnes qui sont à cette école, d'échanger des idées sur des livres, des théories...

Bianca

Bianca

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  Swally le Jeu 5 Nov 2009 - 10:55

Bonjour Bianca,
Je viens de lire ta présentation (avant d'aller faire la mienne) et je trouve qu'au contraire elle est complète et intéressante!
Tu as l'air aussi d'être très intéressée par les domaines culturels, et je serais ravie d'échanger avec toi (je suis la même formation).
A bientôt!

Swally

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum